Tout sur la cigarette électronique

Un quart des décès liés au tabagisme, voire plus, devrait être évité si la cigarette électronique entre dans les mœurs, selon une étude (Lévy Dt, et al. 2017) publiée dans Tobacco control. 

La cigarette électronique peut en effet remplacer une cigarette classique.

Elle en reproduit à l’identique les mêmes sensations, mais différemment. L’e-liquide – ingrédient principal de l’e-cigarette – est contenu dans un clearomiseur. Ce dernier, accompagné d’une batterie, compose la cigarette électronique. Avant d’être dégagé sous forme de vapeur, au moment de l’aspiration, ce « liquide » se mélange à l’air inspiré.

Comment choisir l’e-cigarette ?

Le choix d’une cigarette électronique peut s’avérer difficile pour un fumeur qui souhaite trouver le modèle qui lui convient. En effet, il existe plusieurs sortes d’e-cigarettes.

Il est bon de préciser que la cigarette électronique qui répondra à vos besoins doit être choisie en fonction de son autonomie et de sa praticité. Votre choix sera également basé sur la sensation de fumer qu’elle vous procure tout en vous permettant d’apprécier les arômes des e-liquides accompagnés d’une réelle sensation en gorge.

Vous pouvez tester différents modèles mis en vente par les spécialistes des cigarettes électroniques. Vous pouvez donc faire appel à leur compétence pour ce qui est du liquide, car ils vous donneront les meilleurs conseils afin de bien faire votre choix.

L’e-liquide qui vous convient

Accordez beaucoup d’attention au choix de l’e-liquide que vous allez vapoter comme pour le choix de votre e-cigarette. Choisissez un e-liquide qui renferme la bonne dose de nicotine qui correspond à vos besoins et votre passage à la vape sera facile. Il est bon de savoir que pour pallier aux sensations de manque, il vous faut un bon dosage.

L’e-liquide est composé généralement de ces ingrédients :

– de la glycérine (glycérol),

– éventuellement de la nicotine,

– des arômes alimentaires,

– du propylène glycol.

Notez que la quantité de nicotine que vous obtiendrez à chaque aspiration sera importante selon la performance de votre cigarette électronique.

Voici quelques conseils pour vous aider à bien démarrer la cigarette électronique

– Choisissez bien le bon kit pour bien démarrer. Il faudrait que celui-ci ne nécessite pas de recharge régulière pour que vous puissiez vapoter une journée entière. Plusieurs professionnels peuvent vous proposer différents kits de cigarette électronique pas cher.

– Pour qu’il n’y ait pas de risque de manque, veillez à baisser petit à petit le taux de votre nicotine.

– Testez différents e-liquides pour goûter à différents arômes. Dans le vapotage, le plaisir est très important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *