Bourg-en-Bresse : Les policiers partent à la rencontre des citoyens au café

Les policiers de Bourg-en-Bresse sont allés jeudi matin à la rencontre des citoyens en partageant un café avec eux dans le cadre de la semaine de la sécurité intérieure. Policiers, gendarmes et pompiers sont invités à rencontrer la population à cette occasion.   

Franchir la porte d’un commissariat n’est pas naturel quand on n’y est pas convoqué et pourtant… Proposer aux citoyens de discuter autour d’un café,très simplement,  c’est l’initiative prise par le commissariat de Bourg-en-Bresse pour se rapprocher du citoyen. Celui qui précisément n’a pas affaire avec la police et peut malgré tout vouloir échanger avec elle sur la vie du quartier ou de la cité.

 

Et quoi de mieux qu’un café partagé au comptoir ou sur un coin de table pour parler du quotidien ? L’opération est organisée dans le cadre de la semaine de la sécurité intérieure. Policiers, gendarmes et pompiers sont invités à aller au devant de la population. Une idée venue du Canada et qui a rencontré un certain succès à Bourg-en Bresse.

Source : france3-regions.francetvinfo.fr

 

.