Vers un blocage national le samedi 17 novembre 2018?

Selon plusieurs témoignages restant à confirmer : des pages Facebook créées concernant ce mouvement seraient supprimées.

Un élan semble s’amorcer autour de cette indignation en invitant les citoyens à copiercoller le message d’annonce directement sur les profils et non sur les pages afin d’éviter la suppression jugée comme une censure afin de faire disparaître le message des réseaux sociaux.

Pour rappel, le 17 novembre 2018, l’ensemble des Français qui conteste la politique de l’actuel gouvernement, sont appelés à bloquer les grands axes routiers les plus proches de chez eux, pour marquer leurs désaccords, particulièrement envers l’augmentation abusive des taxes sur les carburants.

«Routes nationales, autoroutes, péages… tous les grands axes !»

«Vous ne serez pas seuls !» Voici le message qui raisonne sur les réseaux sociaux tout en rappelant une éventuelle “censure” et la suppression des posts seraient vraisemblablement une crainte du gouvernement qu’un mouvement citoyen national puisse s’organiser.

De nombreux citoyens se sentent prêts à participer au mouvement et à occuper de façon significative le terrain. Le 17 novembre étant, un samedi, le résultat peut s’annoncer plus importants que l’on peut imaginer à cet instant. Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux martel un message plus que convaincant :

«Vous étiez capables d’être des millions dans la rue pour une coupe du monde, mais votre honneur et votre fierté vous en faites quoi ? Et l’avenir de nos enfants ? Ça passe après le foot ou Johnny ?…. Je ne pense pas» rétorque Ghislain Coutard plus que remonté contre l’augmentation du pouvoir d’achat des Français et du carburant. Il invite tous les citoyens que le message soit copiercoller afin de compliquer la vie des censeurs dont la mission serait de supprimer tous les posts invitant au rassemblement.

Vidéo de Ghislain Coutard : https://www.facebook.com/ghislain.coutard/videos/10216601170797079/

 

 

.